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Bienvenue chez vous !

Les élus et les équipes du CE RATP ont pensé ce site internet pour vous.

Explorez les offres et actualités de votre CE grâce à une navigation fluide et intuitive.

Pour prendre en main le site dans les meilleures conditions, suivez le guide !

Étape 1 : complétez vos informations personnelles

Afin de profiter de nos offres, complétez en quelques clics votre profil :

Adresse postale et numéro de téléphone
Composition familiale
Situation fiscale
Préférences de communication

A noter : pour que vos enfants de plus de 16 ans continuent à bénéficier des offres du CE, n'oubliez pas de déposer leur certificat de scolarité de l'année en cours.

Étape 2 : Restons connectés

Pour ne rien manquer des offres et actualités de votre CE, gardez le lien :

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube
Cochez la case "par e-mail" dans les préférences de communication (pour recevoir notre newsletter et nos mailings)

Étape 3 : Explorez

Accédez en un clic à toutes nos offres directement depuis la page d'accueil :

Des séjours adultes/familles à des prix attractifs
Des colos imaginées pour vos enfants de 4 à 17 ans
Des centaines de bons plans avec Loisirs & co by HappyPal
Des exclusivités concoctées rien que pour vous

Et bien plus encore !

Aide

Retrouvez ici toutes les réponses aux questions fréquemment posées par les agents.
N'hésitez pas à poser les vôtres ici :

Nous contacter

Qui peut bénéficier des prestations du CE ?

Les ouvrants droit aux prestations du CE sont les salariés de la RATP rattachés aux CSE ayant reversé la subvention des ASC* au CE RATP, les retraités de la RATP, ainsi que les salariés d’entreprises sous convention impliquant une réversion de la subvention au CE.
La famille proche de l’ouvrant droit (conjoint et enfants membres du même foyer jusqu'à l'âge de 21 ans) peut également en profiter en qualité d’ayant droit. Des conditions sont indiquées pour certaines prestations. 

* ASC : activités sociales et culturelles. 

Quelles sont les prestations proposées par mon CE ?

Le Comité d’entreprise propose


Comment accéder aux prestations de mon CE ?

Pour accéder aux différentes prestations du CE, cliquez directement sur l'offre qui vous intéresse sur ce site, ou rendez-vous sur les plates-formes de vente :

Il suffit simplement de posséder un compte web personnel.

Comment être informé des offres de mon CE ?

Les offres sont publiées sur le(s) site(s) mais également sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube.)

Vous pouvez également être informés de nos offres par mail. Pour cela, il vous suffit d'accepter de recevoir nos mails en cochant la case "Par e-mail" dans votre profil, onglet "Mes préférences".

Dans quel cas mes revenus sont pris en compte pour établir le tarif qui correspond à ma situation ?

Le revenu du foyer est pris en compte pour le calcul du barème qui sera pris en compte pour établir les tarifs des centres de vacances (pendant la période de vacances scolaires sur les centres du CE RATP et en copropriétés) et pour les colonies de vacances.

Comment établir mon barème ?

Il suffit de renseigner et de justifier les données fiscales depuis l’espace personnel du site principal, onglet "Mon barème".

Comment mettre à jour ma composition familiale ?

La mise à jour de la composition familiale s’effectue sur l’espace personnel du site principal, onglet "Mes ayants droit", en renseignant le formulaire et en téléchargeant le(s) document(s) justificatif(s).

Comment retrouver mes commandes ?

Chaque plate-forme possède son propre espace personnel où se retrouve chaque commande ou réservation. Pour y accéder directement, rendez-vous dans votre Profil onglet "Mes commandes".

La restauration collective du CE RATP, ça concerne qui ?

Je suis retraité-e

J’ai accès aux restaurants d’entreprise uniquement (les distributeurs automatiques de repas sont réservés aux agents actifs).

Je suis rattaché-e au CSE 2

Depuis le 1er janvier 2024, les agents rattachés au CSE 2 peuvent déjeuner au restaurant de leur choix au tarif non subventionné.

Les distributeurs automatiques de repas approvisionnés par le CSEC RATP ne leur sont plus accessibles.

Puis-je faire bénéficier un invité de la restauration collective ?

Les agents RATP peuvent déjeuner au sein des restaurants d’entreprise accompagnés d’un invité, et ce de façon exceptionnelle. Cet invité ne pourra pas bénéficier de la subvention pour son repas même si l’agent RATP souhaite le régler pour lui.

Comment accéder à l’offre de restauration collective ?

Les Distributeurs Automatiques (DA)

Ils nécessitent d’être en possession d’une carte de service nominative. Les cartes de service provisoires ne sont pas acceptées.

A noter que de mars à juin 2024, le paiement par CB sans contact se déploie sur les DA. La carte de service ne sera ainsi plus nécessaire.

Comment accéder aux restaurants, Quai des saveurs ou à la boutique de Bercy ?

Il faut vous munir de votre carte de service ou de votre carte d’accès nominatives.

Nos emplacements 

Retrouvez nos Restaurants et nos Distributeurs Automatiques (DA) ici.

Où trouver les menus de la semaine ?  

Vous pourrez trouver les menus sur le site du CE ou sur Facebook.

Les menus de la semaine sont également affichés sur les distributeurs automatiques de repas.

Le paiement de la restauration collective

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Aux Distributeurs Automatiques (DA) 

En fonction des lieux, les consommations sont, au choix :

En restaurant / QDS / Boutique

La présentation de la carte de service ou d’accès obligatoire.

Afin de fluidifier le passage en caisse, il est recommandé de recharger sa carte de service ou d’accès.

Le rechargement peut se faire en carte bancaire et en ligne sur https://www.popandpay.com/ (code site : CE-RATP, identifiant et mot de passe provisoires indiqués sur le ticket de caisse). Le rechargement est également possible directement en caisse en carte bancaire, chèques ou espèces. Le règlement peut néanmoins se faire en carte bancaire, chèques ou espèces.

Ma carte de service ne fonctionne pas, comment faire ?

Adresser un mail à [email protected] en indiquant son nom, prénom, matricule et numéro de carte (situé en bas à gauche).

Puis-je accéder à la restauration collective sans installer les applications ?

Tous les distributeurs automatiques, restaurants d’entreprise et Quai des Saveurs sont accessibles sans application.

Le restaurant de Lyon Bercy fait exception. Il est nécessaire de disposer d’un smartphone pour passer commande. L’installation de l’application n’est pas nécessaire mais recommandée.

Je n’ai pas de smartphone, comment faire pour me restaurer ?

Vous n’avez pas besoin de smartphone pour vous restaurer dans les distributeurs automatiques, restaurants d’entreprise et Quai des Saveurs

Pour le restaurant de Lyon Bercy, L’Inattendu, un smartphone est utile pour passer commande. Néanmoins, le restaurant dispose de smartphone de prêt.

Puis-je me faire rembourser l’argent que j’ai déposé dans mon espace personnel restauration ?

Oui, en vous présentant en caisse muni de votre carte de service ou d’accès

J’utilise les distributeurs automatiques de repas : où retrouver mes consommations et prélèvements ?

Le relevé est disponible sur votre espace personnel sur www.ceratp.fr (ou en adressant un mail à [email protected])

Les agents disposeront d’une limite de temps pour solder le compte restauration ? Le 29/12 ou ils peuvent le faire au-delà ?

Nous incitons les agents du CSE 2 à solder leur compte avant le 31 décembre 2023 pour ceux qui n’auraient pas l’intention de continuer de se restaurer au plein tarif.

Comment contacter le service restauration du CE ?

Adresser un mail à [email protected]